New York City est une ville très dynamique, qui séduit de plus en plus les étudiants. Elle est aujourd’hui la ville la plus peuplée des États-Unis. Au fil des années, de nombreuses universités s’y sont implantées. C’est l’occasion pour les étudiants de perfectionner leur anglais, de développer leur réseau et d’enrichir leur CV avec un diplôme international. Sur ton temps libre, tu pourras profiter de ses multiples activités. On te propose un Top 10 de nos immanquables, que tu dois absolument découvrir pendant tes études à New York.
1) Times Square
C’est LE LIEU emblématique de New York. Mais c’est aussi la rue la plus fréquentée du monde. Même si tu n’y vas qu’une seule fois, le détour par Times Square est incontournable. Situé en plein cœur de Manhattan, Times Square va te faire vivre une expérience incroyable au milieu des écrans géants et de la foule !
2) Central Park
Avec ces 800 hectares de verdure, Central Park est l’endroit idéal pour « déconnecter ». Tu pourras aussi y découvrir quelques animaux et son carrousel vintage de 1908.
3) La Statue de la Liberté et Ellis Island
C’est un monument emblématique de NYC que tu dois absolument découvrir pendant tes études. Rends-toi au Battery Park, puis approche-toi des pieds de la statue. Tu auras une très belle vue sur la rivière. Tu peux également contempler la statue depuis le ferry touristique qui t’emmènera à l’entrée d’Ellis Island. C’est un symbole de l’immigration américaine, dont tu as sûrement déjà entendu parler en cours d’histoire. L’île abrite désormais un musée.
4) Broadway
Lorsque tu vas découvrir New York, n’oublie pas d’aller faire un tour à Broadway. C’est un endroit, qui plonge tous ses visiteurs dans une ambiance très particulière. Tu pourras aussi assister à de nombreux spectacles ou à des comédies musicales.
5) Les gratte-ciel
New York, est une ville à contempler d’en haut ! Monte donc au sommet de l’un de ses immenses gratte-ciel comme l’Empire State Building, le One World Observatory, ou la Central Park Tower. Tu auras une vue panoramique et imprenable sur toute la skyline.
6) Mémorial et musée du 11 septembre
Lors de tes études, tu ne dois surtout pas manquer la visite du mémorial et du musée, construit à la place des deux tours jumelles. Il prend la forme de deux miroirs d’eau, dans lesquels sont gravés les noms des disparus.
7) Brooklyn bridge
Pendant ton séjour à New York, prend aussi le temps de te balader sur le Brooklyn Bridge. Il relie Brooklyn et Manhattan : deux quartiers séparés par 2 km. C’est un pont emblématique de la ville, qui offre également une belle vue sur la skyline de New York.
8) Les musées de New York
Par ailleurs, New York regorge de musées tous plus beaux les uns que les autres. Tu n’auras que l’embarras du choix ! Tu peux, par exemple, visiter le musée américain d’histoire naturelle, le Guggenheim Museum, ou le Metropolitan Museum of Art.
9) Grand Central Terminal
De plus, pendant tes études à New York, tu dois absolument aller faire un tour à la gare de Grand Central. On te conseille d’y aller à l’heure du déjeuner, c’est le moment idéal pour voir le soleil traverser les vitraux. En revanche, tu risques aussi de découvrir l’agitation de Grand Central. En effet, elle est traversée par plus de 750 000 personnes chaque jour !
10) High Line
Enfin, on te conseille de te rendre à la High Line, une ancienne voix ferré, transformée en un parc linéaire de 2,3 km. Suspendu à plusieurs mètres du sol, c’est l’endroit parfait pour faire une balade de 30 min. Sur le chemin, tu auras même la chance de découvrir de nombreuses œuvres d’art.
Ce sont les 10 choses, que tu dois absolument découvrir pendant tes études à New York. Dans cette ville, tu ne vas pas t’ennuyer ! Si tu souhaites y étudier, tu peux dès à présent nous contacter. Nous pouvons t’aider gratuitement dans toutes tes démarches pour intégrer une université new-yorkaise.