British Columbia Institute of Technology (BCIT) est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus importants du Canada. Situé dans la ville de Burnaby, à 30 minutes en transport du centre de Vancouver, l’Université Technologique de Colombie-Britannique propose plus de 300 programmes en anglais destinés à dispenser une formation théorique et pratique aux professionnels de demain notamment en sciences.
Site webLes programmes et les particularités de British Columbia Institute of Technology
À BCIT, le maître-mot est la pratique : pour apprendre, il faut aussi dépasser le cadre des salles de classe et des livres. Les étudiants qui sortent de l’établissement diplômés sont parfaitement équipés pour affronter les défis qu’ils rencontreront sur le marché du travail. Le temps d’apprentissage est divisé pour que les étudiants puissent mieux intégrer les connaissances et compétences à acquérir : 50 % de théorie (en cours, le matin) et 50 % de pratique (dans les ateliers, l’après-midi).
Tout cela fait la particularité de BCIT, qui offre un enseignement intensif. Par exemple, l’école propose des Diplomas de 2 ans qui, en réalité, condensent les savoirs et compétences acquis durant un Bachelor traditionnel qui aurait duré 4 ans au Canada ! Le rythme des cours est donc assez chargé, avec une trentaine d’heures de cours par semaine, et autant de travail à la maison. Si vous souhaitez un rythme plus allégé, c’est possible également ! Dans ce cas-là, BCIT propose des programmes flexibles qui permettent de composer son emploi du temps soi-même.
Avec ses 5 écoles, à savoir sciences naturelles et appliquées, business et médias, santé, informatique et ingénierie, BCIT possède une offre très large de programmes incluant même le design, l’architecture ou la gestion maritime.
Pourquoi choisir British Columbia Institute of Technology ?
Si BCIT est une école très ouverte à l’international, avec plus de 5 000 étudiants étrangers sur le campus, située dans l’une des villes les plus agréables au monde, Vancouver. Elle vous permettra cependant de vivre une expérience canadienne des plus authentiques.
Par ailleurs, l’Université Technologique de Colombie-Britannique, proposant des cours en anglais, est une école ouverte à tous : que vous sortiez du bac ou que vous soyez en reconversion professionnelle, ce sont des étudiants d’âges différents qui forment chaque classe, ce qui enrichit la qualité des cours et l’interaction entre les étudiants et les professeurs. C’est d’autant plus un atout qu’en côtoyant des personnes ayant déjà une expérience professionnelle, vous agrandirez votre réseau avant même d’avoir terminé vos études !
Vancouver, élue la ville la plus agréable à vivre au monde à 5 reprises est entourée d’innombrables plages, forêts et montagnes. De quoi explorer la région en toute saison ! Et pour économiser, vous pouvez même loger sur le campus, dans l’une des résidences de BCIT.
British Columbia Institute of Technology (BCIT)
British Columbia Institute of Technology (BCIT)
Les spécialités