Suite à la pandémie du Coronavirus dans le monde, plusieurs personnes parties avec le fameux Working Holiday Visa (ou PVT) ont décidé de rester sur le territoire australien. Le gouvernement a donc pris plusieurs mesures temporaires en réponse à cette situation. Découvrez ci-dessous les modifications du visa suite au Coronavirus en Australie.
Le WHV permet aujourd’hui de pouvoir travailler plus de 6 mois pour le même employeur ; chose qui jusqu’au aujourd’hui n’était pas permise par les autorités.
Attention toutefois, cette règle s’applique seulement aux secteurs de la santé, des soins aux personnes âgées, la grande distribution alimentaire et le travail dans l’agriculture dans des zones rurales spécifiques.
ff-font-awesome4 icon-play
Si vous travaillez dans un des secteurs listés ci-dessus, vous pourrez renouveler votre visa pour une deuxième année. Et cela même si vous n’avez pas cumuler les 88 jours de travail dans un secteur ou une région particulière. Il faudra alors faire la demande du visa subclass 408.
ff-font-awesome4 icon-play
Depuis avril 2020, le gouvernement donne la possibilité d’avoir accès à votre « superannuation ». La condition pour pouvoir être éligible est de ne pas pouvoir subvenir à vos besoins. Vous pouvez faire votre demande en vous rendant ICI.
Vous pouvez rester informé sur le site de l’immigration australienne et sur le site du Gouvernement.
Le gouvernement australien a aussi créé une conversation whatsapp au +61 400 253 787. Vous recevrez ainsi automatiquement les dernières updates suite au Coronavirus en Australie. Enregistrez ce numéro dans votre portable, recherchez le contact dans whatsapp et envoyez un message pour recevoir en réponse les différentes possibilités d’update.
–
Voici donc les différentes mesures qui ont été prises suite au Coronavirus en Australie. Pour le moment, les frontières sont toujours fermées mais nous ne manqueront pas de vous tenir informé de l’évolution dans les prochains mois.
Nous pouvons vous accompagner gratuitement dans la recherche de votre université en Australie. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux études en Australie.