Étudier en Italie
Vous souhaitez faire vos études en Italie mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, on vous explique tout : programmes et diplômes, langue d’enseignement, démarches d’inscription à l’université… de quoi vous accompagner au mieux dans votre projet d’études !
Les villes universitaires en Italie
Comme beaucoup d’étudiants internationaux, vous envisagez l’Italie pour vos études à l’étranger. Et quelle destination ! Avec son mode de vie méditerranéen, son patrimoine parmi les plus riches et ses universités réputées dans le monde entier, c’est un excellent choix pour beaucoup d’étudiants. Maintenant, il faut aussi choisir la ville où vous allez étudier : entre Milan et Rome, l’ambiance diffère quelque peu, et on vous explique tout ça ci-dessous !
Trouvez l'établissement fait pour vous !
Les universités et écoles italiennes sont réputées dans le monde entier. Retrouvez ici le profil de l’école d’art dont StudiesUP est l’agent officiel, en images et vidéos, pour vous donner un premier aperçu de ce que vous vivrez en tant qu’étudiant français en Italie !
Études supérieures en Italie
Avec StudiesUP, vous pouvez vous inscrire pour un programme d’études adapté à votre niveau : en bachelor, en master, ou même en semestre/année de césure et en « fondation », programme préparatoire permettant de se remettre à niveau avant de commencer son bachelor.
Si vous ne parlez pas encore italien, pas de panique : la majorité des programmes proposent deux options quant à la langue d’enseignement : italien ou anglais. Ainsi, vous pouvez profiter de votre formation en Italie pour renforcer votre niveau d’anglais, et développer vos compétences en italien dans votre vie quotidienne.
Pour tout savoir sur le budget à prévoir, le logement ou encore les équivalences de diplômes, c’est par ici !
Les diplômes en Italie
L’Italie propose plusieurs niveaux de diplômes. Vous pouvez ainsi commencer vos études et faire tout votre cursus universitaire en Italie, ou bien les continuer si vous avez déjà obtenu des diplômes en France. Parmi les diplômes que l’on peut obtenir en Italie, il y a :
- Semestre universitaire
- Bachelor
- Master
- Licence en 1 an après un
- Année de césure
- Fondation (remise à niveau avant le Bachelor)
Il y a une formation pour tous les niveaux !