Située près de la grande barrière de corail et des forêts luxuriantes de l’Australie tropicale, James Cook University (JCU) est réputée dans le monde entier, notamment pour ses programmes en biologie marine. James Cook University (JCU) est classée parmi les 50 meilleures universités de moins de 50 ans par le classement mondial des universités du Times Higher Education en 2018.
Site webLes programmes et les particularités de James Cook University
James Cook University propose une gamme complète de cours de niveau mondial allant du Bachelor au Master et jusqu’au Doctorat. Des options de semestres universitaires sont également disponibles. Ce dispositif permet à un étudiant français de venir étudier 1 ou 2 semestres et d’acquérir des crédits à son retour en France. Sachez que l’université JCU reconnaît les BTS et DUT, ce qui permet aux détenteurs de ces diplômes d’obtenir leur Bachelor dans cette université en 1 an !
James Cook University propose des programmes dans de nombreux domaines, dont le business, le tourisme ou la biologie marine. Les classes aux effectifs réduits et les conférenciers engagés dans la réussite des étudiants créent un environnement propice aux études. L’université est très orientée vers la recherche et la protection de l’environnement et propose notamment des formations en biologie marine et en science très reconnus et prisés grâce à sa situation idéale dans l’état du Queensland près de la grande barrière de corail. Par ailleurs, l’enseignement donné en anglais vous permettra d’améliorer votre niveau tout en étudiant pour un diplôme reconnu à l’international.
James Cook University dispose de trois campus : deux en Australie, dans le nord du Queensland, à Townsville et Cairns, et un en Asie, dans la ville hyper dynamique de Singapour. JCU compte près de 22 000 étudiants, dont près de 7 000 étudiants internationaux provenant de plus de 100 pays.
Pourquoi choisir James Cook University ?
James Cook University propose 6 résidences étudiantes sur le campus de Townsville et une grande et belle résidence à Cairns juste en face du campus. Faire des études à James Cook University (JCU), entre la barrière de corail et la forêt tropicale, permettra aux adeptes de la nature et de l’environnement marin de s’y plaire plus que tout. Loin des grandes villes, au cœur de l’Australie de rêve, dans le Queensland, vous vous sentirez proche de la nature et de ses habitants.
La région est en effet un havre de paix idéal au milieu de la nature sauvage de l’Australie. Le climat y est bon toute l’année et vous pourrez découvrir les activités de plein air emblématiques de l’Australie, à commencer par le surf ou la plongée sous-marine pour découvrir les merveilles de la grande barrière de corail que vous pourrez même étudier via les cours pratiques dispensés par l’université ! Ca fait rêver, non ?
En étant dans l’état du Queensland, vous pourrez également en profiter pour visiter Brisbane, la capitale de la région, située un peu plus au Sud. C’est un bon moyen de faire un road trip par exemple en longeant toute la côte est du pays et en explorant toutes les merveilles de l’état.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par AGENCE ÉTUDES À L’ÉTRANGER (@studies.up)
James Cook University
James Cook University
Les spécialités
Ils en parlent
Témoignages
Master à James Cook University en Australie : le témoignage de Aurélie
Avec l’aide de StudiesUP, Aurélie s’est inscrite pour étudier à Townsville, en Australie dans le cadre de son Master à James Cook University, située à deux pas de la Grande Barrière de corail. Comme elle, de nombreux étudiants font le choix de partir à l’étranger après leur licence pour suivre leur master dans une université […]