Siam University est une université renommée située à Bangkok en Thaïlande, au coeur de l’Asie du Sud-Est. Elle compte plus de 10 000 étudiants et propose des programmes de bachelors pour les étudiants internationaux et leur permet d’acquérir un double diplôme dans des domaines comme le business, l’hospitality, les sciences ou encore l’information technology.

Siam University propose des programmes de double diplôme en partenariat avec l’université La Trobe en Australie. Les étudiants peuvent choisir de compléter l’intégralité du programme en Thaïlande ou de transférer en Australie après deux ans d’études en Thaïlande. Dans les deux cas, ils obtiendront deux diplômes.

En intégrant cette université, vous serez plongé dans un contexte international propice aux études et à la poursuite d’un projet de qualité à l’étranger.

Site web

Les programmes et particularités de Siam University

La particularité de Siam University pour les étudiants internationaux concerne son double diplôme de bachelor délivré à la fois par cette prestigieuse université thaïlandaise mais également par La Trobe University, top 250 des meilleurs universités australiennes dans le monde ! Si vous optez pour cette université, vous pourrez donc faire une partie de votre programme à Bangkok en Thaïlande à Siam University, et l’autre à Melbourne, en Australie, où se situe La Trobe. Un choix idéal pour découvrir deux pays fascinants et aux cultures bien distinctes tout en suivant des cours afin d’achever votre cursus.

Les programmes proposés pour les étudiants internationaux sont très intéressants. On retrouve 3 programmes principaux qui permettent d’obtenir cette double certification. Vous pourrez étudier le Bachelor of Business de la Trobe et le Bachelor of Business Administration (BBA) de Siam University avec des majors in marketing, finance, international business, management, entrepreneurship, investment, ou encore tourisme et hospitalité. Vous pourrez aussi opter pour le Bachelor of Science avec une major in Computer and Data Science et ensuite poursuivre à La Trobe sur du Software Engineering, de l’IA ou encore du Cloud Analytics. Le programme est divisé en semestre. Vous ferez donc 4 semestres à Siam University et 4 semestres à La Trobe, l’université australienne.

Les cours proposés par l’université sont enseignés en anglais mais vous partagerez le campus avec les étudiants locaux. Vous améliorerez donc votre niveau d’anglais tout en suivant les cours de votre choix. C’est donc un bon moyen d’étudier un programme international tout en étant en pleine immersion dans la culture locale, au contact des thaïlandais et de leur gentillesse légendaire. C’est aussi une bonne occasion de se faire des amis du monde entier.

Par ailleurs, l’université fait preuve d’une grande flexibilité en matière de rentrée scolaire. Vous aurez le choix de commencer votre programme en septembre ou en janvier.

Pourquoi choisir Siam University

Située à Bangkok, en Thaïlande, cette université est complètement tournée vers l’avenir et l’innovation. En témoignent ses infrastructures et son campus ultra modernes, dotés d’équipements dernier cri.

Laboratoires, classes équipées d’ordinateurs, student hub, lounge, cafétérias avec une multitude d’options pour les repas, cafés, bibliothèque, salle de sport… Siam University propose un large choix d’équipements pour le bien-être des étudiants.

Étudier en Thaïlande à Bangkok est une solution de plus en plus prisée par les étudiants. En effet, l’Asie, et particulièrement ce pays, est un bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent étudier à l’étranger des cours de qualité mais dont le budget est un peu serré. La Thaïlande est l’un des pays les moins chers de l’Asie du Sud Est. En moyenne, le budget mensuel est de 450€ et les frais de scolarité sont rarement supérieurs à 6000€ par an.

De plus, cette région du monde se développe très rapidement et devient même un hub incontournable pour le milieu du business international et des affaires en général, mais aussi au niveau de l’innovation et des nouvelles technologies.

En ce qui concerne la vie sur place, l’université propose des logements étudiants à Bangkok dans des résidences autour du campus, facilement accessibles à pied. Aucun stress à avoir, vous pouvez réserver dès la France sans crainte et sans avoir à chercher un hébergement en arrivant. Vous serez également à l’endroit idéal pour découvrir la ville et même la Thaïlande dans son ensemble.

N’hésitez plus, contactez nous et nous nous occuperons de votre candidature !

Mon projet d'étude à l'étranger avec StudiesUP

⚠ ATTENTION ! Toute personne n'étant pas de nationalité française, belge ou suisse, ne peut pas faire appel à StudiesUP (à l'exception d'étudiants inscrits chez une de nos écoles partenaires françaises). En tant qu'agent, nos contrats avec les universités étrangères sont limités par la nationalité et vous devez contacter un agent proche de votre pays de nationalité ou de résidence. Merci de votre compréhension.