Étudier à Hobart
Australie
Capitale de l’État australien de Tasmanie, Hobart est une ville où il fait bon vivre, au cœur d’un environnement riche et sauvage.
Vivre et étudier à Hobart
Hobart est la capitale de la Tasmanie, petit État australien insulaire situé au sud-est du continent. Son environnement y est protégé, ce qui vous permettra d’explorer de vastes étendues sauvages présentant l’une des biodiversités les plus riches au monde. Hobart est une ville dynamique qui propose de multiples activités : vous pourrez commencer la journée en explorant le cadre naturel qu’offre la ville puis vous retrouver au MONA, un musée qui vous surprendra par son audace. Le long des quais et à Salamanca Place, vous retrouverez toute l’animation souhaitée pour terminer la journée. Hobart est donc une destination où chacun trouvera son bonheur !
La ville de Hobart
La capitale de la Tasmanie en quelques lieux emblématiques :
Mount Wellington
Salamanca Place
Museum of Old and New Art
Bonorong Wildlife Sanctuary
Royal Tasmanian Botanical Gardens
Être étudiant à Hobart, c’est profiter d’une excellente qualité de vie grâce aux grands espaces de la Tasmanie et aux multiples activités proposées. Il est facile de se déplacer dans tout l’État, les distances étant beaucoup plus réduites que sur l’île principale de l’Australie. Plusieurs compagnies de bus relient Hobart aux autres villes de l’île ainsi qu’aux parcs naturels. Des ferrys transportent également des voyageurs (certains gratuitement !) vers les îles de Bruny Island et Maria Island. Des vols directs desservent les autres grandes villes du pays telles que Melbourne, Sydney et Brisbane. Le petit plus de cette destination : il est plus facile de trouver un travail à Hobart que dans les grandes villes continentales car la concurrence y est moins rude !
Office du tourismeUniversités