Étudier à New York
États-Unis
New York, « the American dream » en une seule ville, des immeubles plus haut les uns que les autres. Bref, un incontournable des États-Unis ! C’est aussi une ville incroyable pour les étudiants qui cherchent à acquérir une expérience à l’étranger.
Vivre et étudier à New York
Ville la plus peuplée des États-Unis, New York est souvent considérée comme la capitale mondiale de la culture, de la finance et des médias. La ville se divise en 5 arrondissements : au nord, le Bronx ; à l’est, le Queens ; à l’ouest, Manhattan, connu pour ses hauts immeubles ; et au sud, Brooklyn et Staten Island, non loin de la Statue de la Liberté.
Tout va vite à New York, la vie y est accélérée et les journées sont plus rapides que jamais. Rassurez-vous, New York possède des endroits plus calmes comme Central Park, célèbre parc de plus de 800 hectares situé dans le quartier de Manhattan.
En étudiant à New York, vous aurez l’opportunité de découvrir la vie étudiante américaine à travers des campus typiquement américains, et en étudiant dans des universités réputées dans le monde entier. Les cours y sont d’ailleurs de grande qualité, c’est pourquoi on retrouve de nombreux étudiants internationaux dans la ville.
Très cosmopolite, New York ne vous laissera pas une minute de répit. Vous ne vous ennuierez jamais lors dans cette ville qui ne dort jamais.
Partir à New York permet non seulement de participer à des programmes d’études intéressant qui seront très valorisés lorsque vous entrerez dans le monde du travail, mais c’est aussi un très bon moyen d’améliorer son niveau d’anglais en prenant des cours de langue. D’ailleurs quoi de mieux pour s’imprégner pleinement dans la Grosse Pomme et la découvrir tel un vrai américain ?
La ville de New York
Découvrez la ville de New York à travers ces lieux magnifiques :
Times Square
Central Park
Statue de la Liberté
Metropolitan Museum of Arts
Broadway
En tant qu’étudiant à New York, vous baignerez dans un environnement dynamique et moderne. Vous vivrez dans la ville où tout est possible, où l’on ne reconnaît pas le jour de la nuit. À New York, l’ambiance est d’un côté très « speed » et d’un autre, « chill ». Selon votre position dans la ville, vous profiterez de ces différentes ambiances, aussi agréable les unes que les autres. Comme toute grande ville, New York possède un gigantesque réseau souterrain de transport. En effet, grâce au métro new-yorkais, vous pourrez vous rendre d’un bout à l’autre de la ville en un rien de temps.
Office du tourisme
Universités