Étudier à Wellington
Nouvelle-Zélande
Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande aux mille facettes, est l’un des villes les plus agréables pour faire des études à l’université. Avec le dynamisme d’une grande métropole et la qualité de vie d’une ville moyenne, c’est un paradis pour les étudiants !
Vivre et étudier à Wellington
Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande, ce qui lui donne le titre de la capitale la plus australe du monde. Elle est située entre les montagnes et la mer, ce qui permet de pratiquer différents sports tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez vous aventurer sur le Mount Victoria, qui vous donnera une vue à couper le souffle, faire du VTT dans la forêt en lisière de la ville ou pratiquer des sports nautiques tels que la planche à voile ou le kayak.
Wellington est une métropole cosmopolite et se distingue par sa scène culturelle et gastronomique, qui reflète la diversité de la Nouvelle-Zélande. Vous vous en apercevrez rapidement lors de vos balades dans Cuba Street ou les personnes aux âmes artistiques et bohèmes se retrouvent dans les boutiques, bars et restaurants pleins de couleurs. Au niveau culturel, Wellington accueille de nombreux évènements sportifs que vous pourrez voir au Wellington Regional Stadium afin d’encourager les All Blacks lors de leurs matchs. Wellington est aussi animée par plusieurs festivals et abrite de nombreux musées tels que le Te Papa (le musée national de la Nouvelle-Zélande) ou le Weta Cave, où vous pourrez visiter les studios de postproduction de différents films de Peter Jackson (notamment la trilogie du Seigneur des Anneaux).
En tant que capitale administrative, elle regroupe différents organes du gouvernement néo-zélandais, certaines des plus grandes entreprises du pays et des milliers d’étudiants internationaux attirés par la qualité des programmes de ses universités : un véritable hub dans la région du Pacifique-Sud !
La ville de Wellington
La capitale de la Nouvelle-Zélande en quelques lieux
Te Papa
Wellington Cable Car
Zealandia
Weta Cave
Oriental Bay
Faire ses études à l’université à Wellington, c’est vivre dans une capitale cosmopolite, dynamique et à taille humaine. Il y règne une réelle culture de cafés : en effet, Wellington compte plus de cafés par habitants que New York ! Les différents espaces naturels entourant la ville et autres activités culturelles permettent à chacun d’y trouver son compte. La ville est également très bien desservie et se trouve à seulement 1 heure d’avion d’Auckland grâce à son aéroport.
Office du tourismeUniversités